Batterie auto : comment éviter la panne en hiver?

Batterie autoMême si le soleil et la chaleur sont présents, il faut savoir anticiper. En effet, lorsque le froid revient, il ramène avec lui tous les tracas quotidiens que vous cause votre voiture et contre lesquels il faut de nouveau lutter.

 Ce sont souvent les batteries auto qui sont à l’origine de vos problèmes. Les pannes sont plus fréquentes en hiver et vous réalisez ça la plupart du temps une fois immobilisé au bord de la route en essayant en vain d’avoir un dépanneur d’urgence au téléphone.

Vos batteries auto à l’épreuve du froid!

Le gel et le froid sont les principales causes de panne de batterie en hiver. En effet, le froid pousse votre batterie à puiser dans ses réserves. Plus la batterie est faible, plus le risque de panne est grand. Il est important de comprendre que les basses températures fragilisent votre batterie. Il faut donc y faire attention et rester vigilant. De plus, vous sollicitez davantage votre batterie en hiver. Vous allumez vos feux plus souvent à cause de la baisse de luminosité, vous activez vos balais d’essuie-glaces à cause des précipitations plus fréquentes et surtout vous régulez la température de votre voiture en fonction de la météo. Tous ces petits gestes ne paraissent pas si importants que ça mais ils font que votre batterie s’use plus vite.

 

Pour protéger votre batterie auto de l’hiver, vous devez avoir le réflexe de faire tester la charge de votre batterie lors d’un entretien dans le centre auto le plus proche de chez vous mais aussi de protéger votre véhicule du froid en le garant dans un parking par exemple et lui éviter d’être exposé trop longtemps au froid et au gel.

 Rechargez vos batteries sur le web!

De plus en plus de centres auto vous facilitent l’achat en ligne de batteries auto et autres accessoires. Se procurer facilement une batterie auto compatible avec votre véhicule est devenu un jeu d’enfant sur internet et notamment en passant par les moteurs de recherche pour avoir le plus large choix possible.

Pour vous éviter les traquas, faites appel à des professionnels. Ils déposent votre ancienne batterie et la collecte en vue d’un recyclage,  brossent les cosses  de branchement du véhicule, conservent les données électroniques enregistrées dans votre véhicule et posent la nouvelle batterie pour moins de 25 euros dans la plupart des centres auto. Et encore une fois, on vous conseille de faire votre choix via les moteurs de recherche afin de trouver le centre auto le plus proche de chez vous avec une recherche géolocalisée.